Demande d'état détaillé des services

Mis à jour : 10/2022 –

Créé par :
Blueway
Téléchargements :
18
Secteur :
Privé, Public
Domaine :
RH
Type :
Processus

Objectif

Ce modèle BPM permet à un demandeur de créer une demande d’état de services et à un instructeur de traiter cette demande (validation, demande de complément ou refus).

Étapes

  1. Le demandeur se connecte au portail BPM et clique sur la tuile « Demande d’état de services ».
  2. Il remplit le formulaire et indique le motif de sa demande.
  3. Il peut consulter le récapitulatif du formulaire et envoyer la demande.
  4. L’instructeur accède à la demande via le portail BPM. Il vérifie la demande et la validité des pièces jointes. Puis il valide, refuse ou demande un complément.
  5. Le demandeur peut consulter l’état d’avancement de sa demande à n’importe quel moment depuis le Portail BPM. Il peut voir si elle a été validée, refusée ou s’il doit fournir des éléments supplémentaires.

Préalables

  • Livrer le projet Transverse BPM.
  • Disposer d’un portail BPM et rattacher ce processus au portail.
  • Paramétrer les variables d’environnements.
  • Avoir le Template_mail_GenericDemandeur.html et ses ressources.

Remarques

Afin d’afficher la bonne aide sur la bonne page du téléservice, il est nécessaire de respecter un nommage précis dans le champ page de la table ts_aide :

  • mettre « demande » pour l’onglet « Demande »,
  • mettre « pj » pour l’onglet « Pièces justificatives ».

Démonstration

Téléchargez ce modèle dès à présent :

Combien font 10+8 ?

Prérequis :

Version minimum

7.0.0

Modules

Data Foundation / Viaduc, Process Governance / Agora,

Plugin