Objectif
Ce modèle BPM permet à un demandeur de créer une demande de rendez-vous avec un élu et à un instructeur de traiter cette demande (validation, demande de complément ou refus).
Étapes
- Le demandeur se connecte au Portail GRU/RH et clique sur la tuile « Demande de rendez-vous avec un élu ».
- Il remplit le formulaire et indique la date à laquelle il souhaite avoir son rendez-vous.
- Il peut consulter le récapitulatif du formulaire et envoyer la demande.
- L’instructeur accède à la demande via le Portail Forum. Il vérifie les informations renseignées pour valider, refuser ou demander un complément.
- L’instructeur supérieur récupère la demande et accepte, refuse, demande un complément ou suggère une autre date de rendez-vous.
- Le demandeur peut consulter l’état d’avancement de sa demande à n’importe quel moment depuis le Portail GRU/RH. Il peut voir si elle a été validée, refusée ou s’il doit fournir des éléments supplémentaires.
Préalables
- Installer le Portail Forum GRU/RH.
- Installer le Portail Forum.
- La liste d’adresse mail des élus est renseignée en dur dans le service “CTYDemandeRDVElu_GTW_Template”, sur le call interface “GRU_SRV_GetUserAvailability”, veuillez à la remplacer par votre propre liste. (Chaque email doit être séparé par une virgule exemple : “test1@blueway.fr,test2@blueway.fr,test3@blueway.fr”)
Remarques
Afin d’afficher la bonne aide sur la bonne page du téléservice, il est nécessaire de respecter un nommage précis dans le champ « page » de la table « aide »:
- mettre « identite » pour l’onglet « Identité »,
- mettre « rdv » pour l’onglet « Rendez-vous ».
Démonstration