Objectif
Ce modèle BPM permet à un demandeur de saisir une demande de remboursement de frais et à un instructeur de traiter cette demande (validation, demande de complément ou refus) pour ensuite être validée par le service RH.
Étapes
- Le demandeur se connecte au Portail GRU/RH et clique sur la tuile « Demande de remboursement de frais ».
- Il remplit le formulaire et renseigne les informations nécessaires.
- Il peut consulter le récapitulatif du formulaire et envoyer la demande.
- L’instructeur de rôle n+1 accède à la demande via le Portail Forum. Il vérifie les informations renseignées pour valider, refuser ou demander un complément.
- L’instructeur de rôle RH valide ou refuse la demande via le Portail Forum.
- Le demandeur peut consulter l’état d’avancement de sa demande à n’importe quel moment depuis le Portail GRU/RH. Il peut voir si elle a été validée, refusée ou s’il doit fournir des éléments supplémentaires.
Préalables
- Installer le Portail Forum GRU/RH.
- Installer le Portail Forum.
Remarques
Afin d’afficher la bonne aide sur la bonne page du téléservice, il est nécessaire de respecter un nommage précis dans le champ « page » de la table « aide »:
-
- mettre « demande » pour l’onglet « Demande »,
- mettre « remboursement » pour l’onglet « Tableau des remboursements »,
- mettre « hierarchie » pour l’onglet « Hiérarchie »,
- mettre « rib » pour l’onglet « Coordonnées bancaires »,
- mettre « rh » pour l’onglet « Validation RH ».
Démonstration