Objectif
Ce téléservice permet à un demandeur de créer une demande afin de changer de RIB et à un Agent de traiter cette demande (validation, demande de complément ou refus).
Étapes
- Un usager va se connecter au front de forum et cliquer sur la tuile « Demande de changement de RIB »
- Il va remplir le formulaire avec ses informations et son nouvel IBAN et BIC et mentionner s’il s’agit d’un compte étranger ou d’un compte français, puis fournir les pièces jointes demandé. Si le nom et le prénom ne figurent pas sur le RIB il devra fournir une copie de son livret de famille et une pièce d’identité.
- Il va pouvoir consulter le récapitulatif du formulaire et envoyer la demande.
- Un agent va donc pouvoir aller sur le portail de forum RH pour instruire la demande et vérifier les informations rentrées ainsi que la validité des pièces jointes afin de valider, refuser ou demander un complément.
- L’usager pourra tout au long du processus consulter l’état d’avancement de sa demande et ainsi voir si elle a été validée, refusée ou s’il doit fournir des éléments supplémentaires.
Préalables
- Installer le Portail Forum RH.
- Être à maxima à la version 1.1.0 de Forum RH
- Les bases de données doivent être liées
Remarques
Afin d’afficher la bonne aide sur la bonne page du téléservice, il est nécessaire de respecter un nommage précis dans le champ « page » de la table « aide »:
- mettre « demande » pour l’onglet « Demande »,
- mettre « pj » pour l’onglet « Pièces justificatives ».
Démonstration

